mardi 24 juin 2008

Villa des Bordes

9, rue des Bordes - 45370 Cléry-Saint-André, le 21 juin 2008
Deux ans après notre premier passage dans la région d'Orléans, nous avons décidé de retourner dans ce restaurant qui nous avait enchanté la première fois. Tout fut comme dans notre souvenir: du cadre au menu, en passant par le service, discret et courtois.
La villa du XIXème, qui propose aussi son hôtel de 9 chambres, est située non loin de la Basilique N-D de Cléry, dans une rue calme. A la belle saison, une petite dizaine de tables sont dressées dans le jardin attenant, dominé par d'imposants arbres centenaires, le tout baignant dans une sérénité à peine troublée par le chant des oiseaux. Je n'en dis pas plus, sinon qu'on a presque l'impression d'être invités chez des amis.
Bien sûr, la cuisine est à la hauteur de l'endroit: les ingrédients du terroirs comme d'autres plus traditionnels sont préparés avec inventivité et savoir-faire, et présentés avec ingéniosité pour surprendre les yeux comme les papilles. Tels sont les nems de rillettes de Cléry Saint André et leurs Tapas de sot l'y laisse, les poitrines de caille et autres "bonbons" de pomme de terre, à découvrir (ainsi que des desserts tout aussi surprenants), à la Villa des Bordes, pour un budget allant de 25€ à 40€ le menu sans les boissons.
La carte des vins n'est pas en reste, proposant des crus variés et pour toutes les bourses. Le lieu suggérant un Val de Loire, nous avons dégusté un jeune Saumur Champigny qui accompagna notre délicieux repas.

http://www.villadesbordes.com/

Aucun commentaire:

Clin d'œil sur le vin